Les canneberges sont-elles bonnes pour la prévention des infections urinaires ?
Même si le jus de canneberge et les pilules de canneberge pour la prévention des infections urinaires ont longtemps été présentés comme une solution naturelle viable, la réalité est que les recherches sur leur efficacité ne sont pas claires. Bien que certaines études aient montré que la consommation de jus de canneberge ou la prise de suppléments de canneberge peuvent prévenir les infections urinaires, en particulier chez les femmes qui y sont très sensibles, d'autres ne sont pas parvenues à cette conclusion. L’essentiel est que les canneberges en tant que solution aux infections urinaires ne semblent pas fonctionner pour tout le monde et, lorsqu’elles fonctionnent, elles agissent à titre de prévention plutôt que de traitement d’une infection existante. Bien que boire du jus de canneberge ou prendre votre supplément de canneberge habituel puisse réduire le risque d'infections urinaires, il n'a jamais vraiment été clair combien vous devez en prendre ni pendant combien de temps.
Pour aider à prévenir naturellement les infections urinaires,
L'efficacité de 36 mg de PAC de canneberge est cliniquement prouvée.
"Utiva est un meilleur moyen de prévenir une infection urinaire."
Recommandé par les médecins, 100% naturel et approuvé par Santé Canada
1. Les capsules de canneberge à haute dose de 500 mg contiennent généralement moins de 1 % de PAC (<5 mg) 2. Un verre de 8 oz de jus de canneberge contient <9 mg de PAC et > 30 g de sucre 3. 240 mg de canneberge avec une concentration de 15 % de PAC = 36 mg de PAC
Causes des infections urinaires
Une infection urinaire est causée par une bactérie présente dans votre système urinaire, qui envahit et colle à la muqueuse de votre vessie. Les bactéries voyagent depuis l’anus pour pénétrer par l’urètre, c’est-à-dire le tube qui transporte l’urine hors de votre corps. Les femmes ont un urètre plus court que celui des hommes, ce qui signifie que les bactéries sont plus susceptibles de se déplacer vers la vessie ou les reins et de déclencher une infection.
Les causes courantes des infections urinaires comprennent :
- Ne pas faire pipi après un rapport sexuel
- Essuyer de l'arrière vers l'avant après être allé aux toilettes
- Obstructions des voies urinaires comme des calculs rénaux
- Hypertrophie de la prostate chez les hommes et constipation chez les enfants, qui rendent plus difficile la vidange de la vessie
- Conditions nécessitant des cathéters urinaires (un tube dans la vessie qui draine l'urine)
- Un système immunitaire affaibli en raison du diabète, du VIH ou de la chimiothérapie
10 millions de visites chez le médecin chaque année concernent des problèmes liés aux infections urinaires
- Fondation nationale du rein
60 % des femmes connaîtront des infections urinaires aiguës symptomatiques au cours de leur vie
- Association américaine d'urologie
20 à 40 % d’entre eux sont susceptibles de connaître un épisode supplémentaire
- Association américaine d'urologie
Protégez-vous dès maintenant des infections urinaires douloureuses
Bien que les protocoles habituels de traitement (et même de prévention) d’une infection urinaire incluent des antibiotiques, la prise trop fréquente d’antibiotiques peut être nocive pour votre corps et même provoquer des infections à levures. La dernière chose que vous voulez, c’est guérir une infection pour ensuite découvrir que vous en avez une autre à la place. Heureusement, une prévention entièrement naturelle des infections urinaires existe dans les canneberges – grâce aux PAC – la molécule active de la canneberge.
À quoi servent les pilules de canneberges ?
Les scientifiques croyaient autrefois que les canneberges protégeaient contre les infections urinaires en rendant l'urine plus acide, ce qui à son tour produit un environnement moins propice aux bactéries comme E. coli , qui en sont souvent responsables. Mais ces dernières années, les études ont abouti à une compréhension différente : il semble que les canneberges rendent plus difficile l’adhésion des bactéries invasives aux parois des voies urinaires. Les nutriments contenus dans les canneberges peuvent altérer les bactéries. Par conséquent, elles sont incapables d’adhérer aux voies urinaires, ou les canneberges créent une surface glissante sur les parois des voies urinaires, ce qui rend difficile l’adhérence des bactéries !
Comment un Utiva par jour peut prévenir les infections urinaires
Les canneberges contiennent une molécule connue sous le nom de proanthocyanidines (ou PAC), qui empêchent les bactéries de coller à la vessie. Utiva est un supplément entièrement naturel pour les infections urinaires qui contient 36 mg de PAC à une concentration de 15 %. Non seulement c'est l'une des concentrations les plus élevées sur le marché, mais c'est aussi celle dont l'efficacité a été médicalement prouvée ! Utiva utilise la méthode scientifique standard DMAC/A2 pour mesurer les PAC et garantir qu'ils sont de la plus haute qualité. Extrait de canneberges 100 % entières, fraîches et locales, un seul comprimé par jour peut prévenir une infection urinaire sans avoir besoin de recourir à des antibiotiques puissants une fois que vous avez déjà une infection.
- Le choix d'une sélection entraîne l'actualisation de la page entière.
- S'ouvre dans une nouvelle fenêtre.