Examiné médicalement par le Dr Yanina Barbalat, urologue certifiée.
C'est à nouveau cette période du mois. Tante Flo est arrivée en ville et, avec elle, un autre visiteur malheureux... une infection urinaire. Avoir une infection urinaire n'affecte pas directement vos règles, mais certaines circonstances relient les infections urinaires et les règles, comme les déséquilibres hormonaux, le stress, le sexe et l'hygiène. Étant donné que 50 à 60 % des femmes connaîtront une infection urinaire au cours de leur vie , il y a de fortes chances qu'elles en subissent une pendant leurs règles. Heureusement, il existe des moyens de réduire vos risques d'avoir une infection urinaire pendant vos règles, mais pourquoi ces deux invités indésirables ont-ils tendance à arriver en même temps ?
Les hormones
L’œstrogène peut aider à éloigner les infections urinaires. "Bien que les infections urinaires soient généralement corrélées à l'activité sexuelle, elles ont tendance à apparaître autour de vos règles", explique le gynécologue certifié, le Dr Felice Gersh du Integrative Medical Group d'Irvine , à HelloGiggles . Les œstrogènes vaginaux protègent contre les infections urinaires et, comme ils sont à leur plus bas niveau pendant la période menstruelle, cela peut exposer une femme à un risque accru d'infection pendant cette période.
Sexe
Je changerais pour Le sexe est un facteur de risque connu pour les infections urinaires. Certaines femmes ont plus de relations sexuelles pendant leurs règles parce qu’elles craignent moins de tomber enceintes. Malheureusement, la bactérie responsable d’une infection urinaire qui vit dans la région de l’anus peut se déplacer vers l’urètre pendant les rapports sexuels. Cela peut également aggraver votre urètre déjà sensibilisé (en raison de vos règles), le rendant plus ouvert aux infections bactériennes.
Stresser
Il n’est pas surprenant que la douleur et l’inconfort liés à vos règles puissent vous stresser. Le stress peut non seulement retarder vos règles, mais il peut également entraîner une infection urinaire , car notre corps a plus de mal à combattre les infections lorsque nous sommes stressés. Cela est principalement dû au fait que le stress entraîne des niveaux élevés de cortisol, ce qui affaiblit notre système immunitaire.
Serviettes et tampons
Lorsque vous avez vos règles, vous portez probablement des serviettes ou des tampons. Ces produits de soins féminins peuvent retenir plus de chaleur et d'humidité que de simples sous-vêtements, surtout s'ils ne sont pas changés régulièrement. Tous ces facteurs favorisent la croissance bactérienne, ce qui augmente votre risque de contracter une infection urinaire .
Quels sont les moyens de prévenir une infection urinaire pendant vos règles ?
Changez vos produits de soins féminins
Changez toujours régulièrement vos serviettes et tampons pour prévenir une infection. En particulier, ne laissez pas un tampon plus de six heures. En moyenne, une serviette peut être portée pendant la nuit ou pendant quatre à six heures par jour. Changez-le lorsqu'il est plein ou saturé, ou s'il commence à développer une odeur.
Pensez à acheter le bon produit de soins féminins
Les serviettes en coton, résorbables, sans produits chimiques et respirantes peuvent aider à prévenir les infections urinaires chez les patientes sujettes aux infections pendant leur période menstruelle. Si vous avez une infection urinaire , évitez d'utiliser des tampons, car ils peuvent aggraver vos symptômes.
Nannocare est une entreprise de soins féminins qui a innové dans l'industrie des serviettes hygiéniques en mettant en œuvre la technologie infrarouge lointain développée pour soulager l'inconfort menstruel. Les clients d'Utiva peuvent découvrir les produits Nannocare et bénéficier d'un essai gratuit ici .
Uriner après un rapport sexuel
Assurez-vous de faire pipi après avoir commis l'acte. Cela aidera à garantir que toutes les bactéries qui ont pénétré dans les voies urinaires pendant les rapports sexuels sont éliminées.
Reste calme
Méditer. Respirer. Prenez du temps pour vous. Tout ce qu’il faut pour apaiser vos nerfs, faites-le. Vous le valez bien!
Restez bien hydraté
Les femmes perdent du liquide pendant leurs règles. Des études ont montré que boire au moins 1,5 L d’eau par jour aide à prévenir les infections urinaires. Si vous avez tendance à avoir des infections urinaires, il est très important de rester bien hydraté.
Boire un verre d'eau après une activité sexuelle
"Je dis à tous mes patients de boire un verre d'eau après un rapport sexuel. Cela les oblige généralement à aller aux toilettes et à faire pipi au milieu de la nuit, ce qui aide à éliminer les bactéries restantes dans les voies urinaires", explique le conseil certifié. urologue, Dr Yanina Barbalat.
Utiva peut vous aider à prévenir votre prochaine infection urinaire
Tous Les produits UTI d'Utiva ont été créés pour être les produits les plus efficaces, recommandés par les médecins et approuvés par les professionnels de la santé. Tous nos ingrédients proviennent d'Amérique du Nord de la plus haute qualité et sont végétaliens, sans gluten et sans OGM. Nous croyons aux meilleurs soins de santé pour tous !
La formulation 36 mg PAC de notre supplément Cranberry PACs est recommandée par les médecins et soutenue par les directives d'urologie. Utiva contient également du D-Mannose pour une protection supplémentaire et du pouvoir probiotique pour la santé des voies urinaires et des intestins.
FAQ
Puis-je utiliser un tampon avec une infection urinaire ?
Bien que les tampons ne provoquent pas d’infection urinaire, ils peuvent provoquer des poussées de symptômes d’infection urinaire. Si vous souffrez d'infections urinaires fréquentes qui éclatent fréquemment pendant vos règles lorsque vous portez un tampon, essayez plutôt d'utiliser une serviette hygiénique.
Les antibiotiques pour les infections urinaires peuvent-ils affecter vos règles ?
Généralement, les antibiotiques ne retardent pas vos règles. Cependant, le stress, la maladie, l’âge et les changements hormonaux peuvent jouer un rôle dans ce retard. Si vos règles sont en retard et que vous êtes sexuellement active, faites un test de grossesse à domicile ou consultez votre médecin.
Pouvez-vous tester une infection urinaire pendant vos règles ?
Malheureusement, les tests UTI à domicile tels queles bandelettes de test de diagnostic UTI d'Utiva ne sont pas recommandés car des traces de règles dans l'urine peuvent produire un résultat faussement positif pour les globules blancs (leucocytes). Si vous pensez souffrir d'une infection urinaire pendant vos règles, veuillez contacter votre médecin.
Pour en savoir plus sur les infections urinaires, visitez www.utivahealth.ca . Les suppléments Cranberry PACs d'Utiva sont cliniquement prouvés et médicalement recommandés pour faire partie d'un régime quotidien sûr, naturel et sans médicament afin de maintenir des voies urinaires saines et de se protéger contre les infections urinaires.